NSC Sicherheitstechnik est un fabricant Allemand de systèmes de détection incendie.
La société basée à Bielefeld (Rhénanie du Nord-Westphalie), s’est développé, depuis sa création en 2003, en une entreprise de plus de 70 employés. L’entreprise dispose, à côté de son siège-social, de 8 filiales de ventes et de support, dont deux en Allemagne, et 6 autres réparties au Royaume Uni, Espagne, Pays-Bas, Italie et à Dubai.
NSC est, en tant que marque, garant pour un développement et une production en interne, ou la qualité et la fiabilité sont les valeurs primaires. La société dispose de différents certificats, dont le label de qualité DIN EN ISO 9001 (depuis 2015)
Cette solution de détection avancée utilise une technologie prouvée avec laquelle un émetteur/récepteur envoie un faisceau infrarouge sur un réflecteur (jusqu’à 160m de distance), le Fire Beam est en mesure de détecter la présence de fumée suivant la valeur mesurée de la réflexion du faisceau infrarouge.
Les détecteur Stratos utilisent un système breveté ClassiFire® qui adapte de façon continue la sensibilité du détecteur afin de maintenir un niveau de détection consistent. ClassiFire® est un processus sensoriel par intelligence artificielle, ce qui réduit les fausses alarmes quasiment à zéro.
Stratos est le seul système par détection laser à haute sensibilité qui est régulièrement utilisé dans de environnements sales et poussiéreux. ClassiFire® et la discrimination par laser de la poussière permettent de différentier la poussière et les émissions de voitures diesel.
Il est possible de détecter les dépassements de température autour du câble, grâce à cette solution de détection thermique linéaire. Il est donc possible de faire de la détection thermique dans des environnements complexes (compartiments moteurs, chambre des machines, soles surélevés,…)
Il existe deux variantes de câbles thermique:
Câble thermique analogue: il est possible de détecter le dépassement de température, mais sans indication précise de l’endroit du dépassement sur le câble.
Câble thermique digital: ce câble est muni de capteurs repartis à distance régulière sur le câble ; ce qui permet de détecter précisément où le dépassement de température à lieu.